Lascars-World Index du Forum

Lascars-World
Les Lascars de la Nascar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

500 bons Sam à Phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmo's Fire
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 02:35    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour pas grand chose puisqu'une nouvelle fois je n'ai pu voir la course si ce n'est la première demi heure avant que je sois éjecté d'ABM qui décidément n'aime pas le nouveau canal que lui a affecté canalsat

Faut quand même que je m'occupe de ça

Apparemment, il y a encore eu un finish au centième de seconde, j'espère que le reste aura été  aussi palpitant.

J'essaierai de voir cette course demain... ou pas.

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 02:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 03:25    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

La course n'a pas été mauvaise loin de là, ni bien affolante non plus. Le nouveau package fait cependant des merveilles au niveau des dépassements depuis le début de la saison, et le clean air joue beaucoup moins qu'avec l'ancien vu que les appuis sont réduits. Ce qui compte le plus désormais, c'est la gestion des pneus, exercice rendu difficile par les culs très baladeurs des voitures... comme au bon vieux temps. Du coup, on revoit des courses à l'ancienne, trip 90's début 2000's. On avait bien dit l'an dernier que ce nouveau package était désormais la seule chose qui pouvait sauver la Nascar de cette période moribonde, ben pour le moment le pari est gagné. Tant mieux! La Nascar semble avoir trouvé la formule gagnante avec la gen6/appuis réduits, pourvu que ça continue de se confirmer.

Après, c'est Harvick qui a gagné (sans surprise) d'un cheveu (surprise), dans un finish de toute beauté il faut bien le dire, grâce à un Carl Edwards acharné (son dernier coup de portière était-il bien nécessaire?  Laughing ). On a bien rigolé du coup. Tout le mérite d'Harvick est d'avoir réussi à tenir le coup sur deux tours avec des pneus à l'agonie et d'avoir mis le coup de portière dans la caisse d'Edwards juste au bon moment pour reprendre le dessus. Joli! The Closer is back.  

Cependant, avez-vous remarqué les nouvelles déformations sur les bas de caisse en cours de course? Sur la bagnole de Truex, c'était flagrant. Il me semblait que c'était interdit de tripoter aux voitures de cette manière... Ou sont-ce les passages répétés sur l'apron dans le backstretch? La transition entre la piste et l'apron est tellement violente que ça a peut-être déformé certains voitures... 

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 08:27    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

Ce qui me surprend, c'est vraiment le faible nombre de Yellows cette saison. Est-ce dû à l'absence des pilotes et écuries "bas de gamme" qui se viandaient tous seuls en fond de peloton ? Le kit aero qui rend les pilotes plus prudents ?

En tous cas, j'ai bien aimé cette course, et surtout, je ne pensais pas Canard WC aussi dur sur l'homme, comme il l'a montré. Mais au final... C'est encore Harvick Wink
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 11:29    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

Course sympa, avec son finish "à l'ancienne", à grands coups de portières !

Mais quand même... KK a failli coûter la victoire à Harvick, et peut-être bien à Juju, qui attendait, la bave aux lèvres, la panne d'essence fatale ou un pneu explosé de la #4. Laughing

Les voitures ont l'air d'être revenues à une égalité de bon aloi, avec les trois marques qui prenaient la tête à un moment ou un autre, avec l'une ou l'autre des écuries.

A cet égard, qui donnait la HMS et SHR moribondes, JJ et Juju pré-retraités, il y a peu encore ?   Cool

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 16:03    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

Xoco a écrit:

Cependant, avez-vous remarqué les nouvelles déformations sur les bas de caisse en cours de course? Sur la bagnole de Truex, c'était flagrant. Il me semblait que c'était interdit de tripoter aux voitures de cette manière... Ou sont-ce les passages répétés sur l'apron dans le backstretch? La transition entre la piste et l'apron est tellement violente que ça a peut-être déformé certains voitures... 

http://lascars-world.soforums.com/t971-Les-400-au-Kobalt-Vegas.htm#p36536
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 17:25    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

Ouais mais c'est pas au même endroit Mac, à Phoenix c'est vraiment comme si tout le bas était élargi.

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
slotracer43

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 09:32    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix Répondre en citant

Encore un superbe finish. Comme a la bonne vielle époque. 4 courses et 4 pilotes différents. Maintenant je mise sur une victoire de Junior, les frères Bush et même Chase. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: 500 bons Sam à Phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation