Lascars-World Index du Forum

Lascars-World
Les Lascars de la Nascar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DAYTONA 500 2016
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 14:32    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

L'entry list... Seulement 44 voitures pour se qualifier aux D500??? Une vraie misère, l'année 2016 commence en force...

http://www.jayski.com/news/stats/2016/story/_/page/01-Daytona-2016-Entry-List

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 14:20    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Et voilà, la théorie du complot qui dit que la pole du Daytona 500 est reservée à la nouvelle starlette de l'année se confirme : le petit prince est donc le premier pole man de 2016 !

Je pense que mes 3 saisons en rallye et mes 5 départs en mygale devraient suffire à me faire faire la pole du D500 l'an prochain , si je m'aligne Wink
HOBBLE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 15:11    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

T'as courru en Monoplace, toi ?

Im in love with Kriss de Valnor...
kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 17:02    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Oui 5 départs entre 1999 et 2001. J'avais entre 18 et 20 ans. 
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 17:05    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

kris9999 a écrit:

Je pense que mes 3 saisons en rallye et mes 5 départs en mygale devraient suffire à me faire faire la pole du D500 l'an prochain , si je m'aligne Wink

Tarde pas trop quand même...

On peut même te refiler les coordonnées d'un certain Michel D., très introduit dans le milieu, il pourrait t'aider.

MacEugene
P'ti con

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 17:42    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Xoco a écrit:
kris9999 a écrit:

Tarde pas trop quand même...

On peut même te refiler les coordonnées d'un certain Michel D., très introduit dans le milieu, il pourrait t'aider.

Sinon bon, même si c'était vrai, on s'en fout un peu non de la pôle du D500? 
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 17:43    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Complètement.

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 17:43    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Je vous demande de vous arrêter ! (E.B. grassouillet marquis poudré)

Il est malséant de dauber sur "The Lone Frenchman in Nascar", ce pilote admirable, qui va remporter haut la main la course de trucks !

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 18:48    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

kris9999 a écrit:
Oui 5 départs entre 1999 et 2001. J'avais entre 18 et 20 ans. 

Sympa.. C'était quel championnat ? Formule 4 ou Formule Ford ?

kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 19:50    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

C'était des moteurs Ford à l'époque. Des 1600cc d'environ 150cv, mais avec 200 kg sur la balance. Je connaissais bien le patron d'un petit team et faisant pas mal de Kart à l'époque, il m'avait fait faire des petits essais.
Son pilote (un pote d'enfance) avait choppé une grosse grippe et je l'avais remplacé sur 2 meetings. Vu que ça c'était bien passé, il me confiait de temps en temps la voiture pour des essais "privés" et selon les budgets, j'ai pu rouler ponctuellement en course.
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 20:05    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Cool!

HOBBLE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 10:25    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Les 1600 cc, je suppose que c'était des types "formule Ford" (sûr même puisque les moulins Ford sont la caractéristique de la série) sans ailerons arrière....

Quand je suis rentré, il y a 25 ans dans la boite où je bosse, ces enfoirés étaient tous partis à Lédenon, faire un Week end Formule ford, 4 jours avant que j'embauche !!
 ....Je leur en ai voulu éternellement...

Jusqu'à ce que Terreal me convie à de la Formule Renault 1.6 !! Le pied !!! Bon j'aurais préferé du 2.0, ou révons du 3.5, mais c'était bien quand meme....

Accélération, freinage ahurissant et vitesse de passage en courbe m'ont particulièrement surpris !!  

kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 08:42    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

HOBBLE a écrit:
Les 1600 cc, je suppose que c'était des types "formule Ford" (sûr même puisque les moulins Ford sont la caractéristique de la série) sans ailerons arrière....

Quand je suis rentré, il y a 25 ans dans la boite où je bosse, ces enfoirés étaient tous partis à Lédenon, faire un Week end Formule ford, 4 jours avant que j'embauche !!
 ....Je leur en ai voulu éternellement...

Jusqu'à ce que Terreal me convie à de la Formule Renault 1.6 !! Le pied !!! Bon j'aurais préferé du 2.0, ou révons du 3.5, mais c'était bien quand meme....

Accélération, freinage ahurissant et vitesse de passage en courbe m'ont particulièrement surpris !!  

Oui, elle n'avaient pas d'aileron arrière, d'où le nom "mygale" car elles avaient une allure d'araignée. Mais c'était classé comme formule Ford, oui. 
Des souvenirs vraiment sympa : en fait, ça se conduit comme un kart, mais en plus gros et plus puissant : le comportement routier est le même, avec cette tendance à glisser de l'arrière. Mais le plus surprenant, c'était le freinage, en effet : tu appuies, ça s'arrête  net !
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 10:10    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Quand on est habitué aux autos de série, bien souples et "caoutchouteuses", aussi bonnes soient-elles, une bagnole de "compétition" surprend terriblement par sa "raideur" et ses réactions vives. On change carrément de monde.

Je n'ai jamais essayé de monoplace (si on excepte, il y a bien longtemps, un vrai kart de compétition 100cc, mais ça ne compte pas Smile ) mais seulement des berlines, dont une 1000 Rallye préparée "côte", et une Clio "Coupe".
Rien à voir, même avec une berlinette Alpine, pourtant assez raide, légère et bruyante, une Lancia HF Intégrale, une Audi Quattro, ou une Porsche 928 de série, même puissantes et bien dessinées !

J'imagine ce que doit donner une monoplace F Ford de 400kgs. 

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 11:06    Sujet du message: DAYTONA 500 2016 Répondre en citant

Je suis même monter dans une FORMULE 1 !!!!

Seul hic, y avait pas le moteur !!!!  Laughing

Mais je fus surpris par l’exiguïté de l'habitacle (fait sur mesure pour le pilote) et dans lequel mon mètre 88 était pour le moins à l'étroit...

C'était la fin des années 80, près de Montpellier, pour le départ du Rally des Cévennes... Le mulet de John Watson, alors équipier de Niki Lauda chez Mc LAREN (sponsor Marlboro) était exposé, et on pouvait y grimper à tour de roles...

Je vénérais alors Lauda d'où ma joie... 

A l'époque les F1 n'avait rien ou presque d'electronique, et "le tableau de bord" tenait plus, de par sa frugalité, d'une simple 911 que des engins spatiaux d'aujourd'hui...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: DAYTONA 500 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation