Lascars-World Index du Forum

Lascars-World
Les Lascars de la Nascar

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DAYTONA - Firecoker 400
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 12:57    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Entry list, avec 45 noms... pas beaucoup pour un D400...




Car#DriverManuSponsorOwnerOwner
Points
Rank
Race Attempts
11Jamie McMurrayChevyMcDonald'sFelix Sabates816
22Brad Keselowski (PC3)FordAlliance Truck PartsRoger Penske716
33Austin DillonChevyBass Pro Shops / NRA MuseumRichard Childress2316
44Kevin Harvick (PC1)ChevyJimmy John'sTony Stewart116
55Kasey KahneChevyGreat Clips - Shark WeekLinda Hendrick916
66Trevor BayneFordAdvoCareJack Roush2816
77Alex BowmanChevyGolden CorralTommy Baldwin3516
89Sam Hornish Jr.FordTwisted TeaRichard Petty2516
910Danica PatrickChevyGoDaddy.comTony Stewart1916
1011Denny HamlinToyotaFedEx GroundJ.D. Gibbs1316
1113Casey MearsChevyGEICOBob Germain2216
1214Tony Stewart (PC4)ChevyBass Pro ShopsMargaret Haas2616
1315Clint BowyerToyota5-Hour EnergyRob Kauffman1616
1416Greg BiffleFordCheez-ItJack Roush2016
1517Ricky Stenhouse Jr.FordFifth Third BankJohn Henry2716
1618Kyle BuschToyotaInterstate BatteriesJoe Gibbs2116
1719Carl EdwardsToyotaSubwayJ D Gibbs1816
1820Matt Kenseth (PC6)ToyotaDeWalt Made in USAJoe Gibbs1016
1921Ryan Blaney(i)FordMotorcraft / Quick Lane Tire & Auto CenterGlen Wood436
2022Joey LoganoFordShell PennzoilWalter Czarnecki316
2123J.J. Yeley(i)ToyotaDr. PepperRon Devine4016
2224Jeff Gordon (PC7)ChevyAxalta Coating SystemsRick Hendrick1116
2326Jeb Burton #ToyotaMaxim Fantasy SportsAnthony Marlowe4416
2427Paul MenardChevyNibco / MenardsRichard Childress1216
2531Ryan NewmanChevyGraingerRichard Childress1416
2632Bobby Labonte (PC8)FordC&J Energy ServicesArchie St Hilaire4116
2733Brian Scott (i)ChevyShore LodgeJoe Falk3416
2834Brett Moffitt #FordCSX Play It SafeBob Jenkins3316
2935Cole WhittFordSpeed StickJerry Freeze3116
3038David GillilandFordFlorida LotteryBrad Jenkins3016
3140Landon Cassill(i)ChevyTBAMike Hillman3616
3241Kurt Busch (PC5)ChevyHaas AutomationGene Haas416
3342Kyle LarsonChevyCoca-ColaChip Ganassi1716
3443Aric AlmirolaFordSmithfieldRichard Petty1516
3546Michael AnnettChevyPilot Flying JHarry Scott Jr.3816
3647A.J. AllmendingerChevyKroger / Better than BouillonTad Geschickter2416
3748Jimmie Johnson (PC2)ChevyLowe's PatrioticJeff Gordon516
3851Justin AllgaierChevyTradeMark NitrogenHarry Scott Jr.3216
3955David RaganToyotaAaron's Dream MachineMichael Waltrip2916
4062Brendan Gaughan(i)ChevyTBAJay Robinson4616
4178Martin Truex Jr.ChevyFurniture Row / Vissar PrecisionBarney Vissar216
4283Matt Dibenedetto #ToyotaDustless BlastingRon Devine3716
4388Dale Earnhardt Jr.ChevyNationwide Stars & StripesRick Hendrick616
4495Michael McDowellFordKLOVEBob Leavine429
4598Josh WiseFordTBAMike Curb3916

_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
evil possum
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 6 900

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 13:23    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Il faut décaler les titres de colonnes d'un cran à droite pour une bonne compréhension, et même comme ça...

C'est de plus en plus le bordel chez RR info, depuis que VD s'en occupe "sérieusement" ! Laughing
_________________
Revenir en haut
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 13:34    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

C'est à cause mon copié collé, et ça vient de chez jayski Wink
_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
evil possum
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 6 900

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 15:39    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

OUPS !
_________________
Revenir en haut
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015, 17:21    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Danica first à l'happy hour  Laughing


Et le crash con d'hier aux essais : 

_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
Elmo's Fire
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 2 777
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 03:22    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

J'avais souhaité à slot un D400 de bruit et de fureur, eh bien il a été servi sur place...et nous avec.

Quelle course, putain quelle course !

Bien obligé de reconnaître la science et la vista de Juju sur ce genre de circuit, impérial le Juju Okay

Des crahs, des big one ou assimilés, des pilotes sur les dents, une course très nerveuse et le crash de dingue d'Austin Dillon littéralement décollé par Hamlin...qui aurait été poussé à la faute par Harpic ? non ? J'ai pas encore revu les images.

Du coup, on va trouver Dillon plus sympa maintenant. On était content de le voir sortir indemne de sa moitié de voiture et nous faire comprendre qu'il était OK.

Hallucinant cette envolée et l'état de la caisse à la retombée.
_________________
"ce sont des mots, rien que des mots..." (François Béranger)
Revenir en haut
evil possum
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 6 900

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 08:18    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Yep ! Sans compter que Kelzizi lui en remis une couche quand il était enfin arrêté !  

S'il est con, mainenant on pourra dire qu'il a une excuse !
_________________
Revenir en haut
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 09:16    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Hamlin semble avoir été poussé par Harvick oui, ce qu'Hamlin a moyennement apprécié vu qu'il n'y avait plus grand chose à gagner, dixit en interview, et il n'a pas vraiment tort. Bon, nous, on a gagné un crash hallucinant pour ponctuer une très belle course (même si sur l'ensemble de la course c'était du pack racing classique, ni plus ni moins). Ils n'étaient pas toujours très concentrés manifestement, vu le nombre de crashs, peut-être le fait de rouler en pleine nuit, les gars étaient plus dans leurs heures  Laughing    
Junior a manoeuvré parfaitement, même si vous aurez tous remarqué qu'il suffit de bloquer les lignes pour être sûr de rester devant, et avoir une voiture suffisamment puissante pour le faire. Plus facile à dire qu'à faire (Brian Scott en a constitué le parfait exemple sur la course de la veille), mais il est évident qu'on reverra difficilement des arrivées au photo finish comme à une certaine époque. 


En attendant, le nouvel abandon de Truex le fait reculer de 3 places au général, tandis qu'Harvick creuse l'écart plus que jamais dans cette saison régulière avec 12 top5s et 15 top10s en 17 courses.
_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
evil possum
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 6 900

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 09:42    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Il est évident qu'outre une bagnole supérieure, Juju est un expert dans cet exercice.

En début de course, il s'était laissé descendre, et il est remonté en tête en quatre ou cinq changements de file éclairs. Impressionnant !

Après, même à voiture égale, comme celle de JJ, impossible de passer les blocages, sauf à risquer l'accident.
_________________
Revenir en haut
kris9999
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 545
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 13:52    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Moi ce que je trouve rigolo, c'est les réactions des pilotes concernant l'accident de Dick head : tout le monde dit qu'il faut trouver des solutions, bla bla bla... 


Oui, MAIS, comment on fait les loulous ? On bride les moteurs à 300 cv ? On interdit les ovales à plaque, donc, on ne vient plus jamais à Daytona ? 


Ma solution, ce serait carrément de supprimer les plaques de restriction... On roule ne full power, comme ça, on freine dans les virages et on force tout le monde à être beaucoup plus prudent.
Revenir en haut
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 13:54    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Très bon angle pour voir le crash du Dickhead volant! 



_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 14:01    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

kris9999 a écrit:
Moi ce que je trouve rigolo, c'est les réactions des pilotes concernant l'accident de Dick head : tout le monde dit qu'il faut trouver des solutions, bla bla bla... 


Oui, MAIS, comment on fait les loulous ? On bride les moteurs à 300 cv ? On interdit les ovales à plaque, donc, on ne vient plus jamais à Daytona ? 


Ma solution, ce serait carrément de supprimer les plaques de restriction... On roule ne full power, comme ça, on freine dans les virages et on force tout le monde à être beaucoup plus prudent.







Ce n'est pas une solution, un crash à 180-190mph sera toujours moins dangereux qu'à 230, et la suppression des plaques de restriction n'obligeraient pas les pilotes à freiner et ne les empêcheraient pas de se crasher. 
Changer l'aéro pour forcer les voitures au single file? Adieu les audiences. 
Forcer les pilotes à être plus prudents? C'te blague. Pourtant c'est sans doute là-dessus qu'il faudrait vraiment insister. 


Je crois que la Nascar a fait le tour des solutions plausibles et réalisables et a rendu ce sport plus safe que safe, pour le reste les crashs font partie du sport automobile. 
_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
kris9999
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 545
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 14:15    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

En fait, cette idée m'est venue en me rappelant des propos de Gerhard Berger lorsqu'il courrait en F1. Il disait que sur l'ancien circuit d'Hockenheim, le fait de rouler 80% du temps le pied au plancher finissait par déconcentrer les pilotes et leur faisait faire des erreurs parfois incompréhensibles pour des gens de "l'élite".

Alors qu'à Monza, où les vitesses sont pourtant plus importantes en bout de ligne droite, on ne voit pas ce phénomène parce que c'est un circuit où il y a plus de changements de rythme.


Voilà pourquoi je pense qu'en supprimant les plaques, les pilotes seraient plus concentrés car les virages seraient beaucoup plus durs à négocier (surtout à Daytona, où il faudrait presque freiner dans le virage 1), donc diminution de la densité du peloton tout en restant sur 3 files possibles.


Après, c'est sûr, les vitesses seraient effrayantes...
Revenir en haut
Xoco
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4 920
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 14:32    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

kris9999 a écrit:
Voilà pourquoi je pense qu'en supprimant les plaques, les pilotes seraient plus concentrés car les virages seraient beaucoup plus durs à négocier (surtout à Daytona, où il faudrait presque freiner dans le virage 1), donc diminution de la densité du peloton tout en restant sur 3 files possibles.


Après, c'est sûr, les vitesses seraient effrayantes...










Lever le pied peut-être, freiner, sûrement pas. 


Perso je crois que la sécurité des pilotes est assurée à du quasi 100%, et toutes les pleurnicheuses de service (souvent les mêmes, Logano, Johnson, Newman...) feraient bien de s'en souvenir. Tous les crashs où les voitures s'envolent dans les grillages voient les pilotes sortir indemnes. C'est spectaculaire, mais au niveau des chocs c'est tranquille, les chocs sont hyper absorbés. La preuve : Dickhead s'en sort tout souriant, alors que dans son style c'est un des pires qu'on ait vu avec celui d'Edwards à Talladega ou Larson à Daytona. Les quelques crashs vraiment dangereux sur SS sont toujours du même style désormais : une voiture dérape et va percuter le mur intérieur à pleine vitesse sous des angles dégueulasses, comme celui d'Eric McClure à Tally il y a deux ans ou Kyle Busch à Daytona cette année. Ou même hamlin à Fontana, c'est du même tonneau. Et contre ça, pas grand chose à faire à part mettre des safer walls (meilleur invention de sécurité avec le hans) là où il en manque, et la Nascar s'emploie à convaincre tous les circuits de faire le nécessaire. 


Le seul point qui mériterait une vraie réflexion est la sécurité des spectateurs des premiers rangs sur SS. Les grillages sont parfaits pour contenir les voitures et les gros morceaux, mais les petites et moyennes pièces passent souvent au travers. Un maillage plus petit entraînerait une perte de visibilité. La solution déjà évoquée serait une barrière en plexiglas devant les premiers rangs, ou réhausser et reculer les premiers rangs par rapport à la piste.  






En parlant de ça, un commentaire sur TBK qui m'a bien fait rire : 
"I blame the confederate flag for the crash."
_________________
This is a .44 magnum, the most powerful handgun in the world...

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Revenir en haut
Elmo's Fire
Les Lascars

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 2 777
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015, 17:17    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400 Répondre en citant

Bon, il serait pas quand même un peu con Harvick d'avoir poussé alors qu'on était sous le damier ou quasi ? con ou inconscient ?

Et Keze, il n'avait plus de radio ou plus de spotter ? Je trouve qu'il vient bien tard percuter la carcasse de la bagnole de Dillon et ça aurait pu être le coup fatal.

Peut-être que l'image où l'on voit Keze s'emplafonner n'était pas en direct et que la réalisation nous l'a montré quelques secondes après coup ? J'espère...

Je suis d'accord Xoco, pour la sécurité des pilotes on est blindé là et c'est vrai qu'il faut insister sur celle des spectateurs, les images de ce w.e. démontrent qu'il faut reculer encore les premiers rangs.

Pour le reste, on laisse pleurer les pleureuses et on rappelle ce qui est une évidence, le risque zéro n'existe pas en course automobile.
_________________
"ce sont des mots, rien que des mots..." (François Béranger)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: DAYTONA - Firecoker 400

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com