Lascars-World Index du Forum

Lascars-World
Les Lascars de la Nascar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FONTANA - Club Auto 400
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 14:59    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Fontana, ou le circuit qu'on redoutait systématiquement auparavant pour ses courses insipides, est devenu un de ces tracés plutôt marrants à voir depuis qu'il a perdu une de ses deux courses. Le revêtement, large et mature, offre une adhésion sur toutes les trajectoires et permet des restarts dantesques à 4 voire 5 de front, et les modifs aéros et moteur pourraient peut-être rajouter au spectacle sur ce circuit. La baisse de la puissance devrait permettre de rester encore plus longtemps pied au plancher dans les virages, si pas totalement pied au plancher (au Michigan ce sera sans aucun doute non stop, comme sur SS, mais à Fontana c'est moins certain, le circuit ayant toujours été moins rapide que son faux jumeau). C'est la vitesse de pointe qui risque de baisser drastiquement, mais comme toutes les prévisions sur ces modifs de 2015 se sont avérées souvent fausses, on attendra de voir les premiers essais et les qualifs pour se prononcer.
Kyle Busch a gagné ici les deux dernières courses, et de bien belle manière dans le dernier tour... C'est un peu son jardin, mais malheureusement cette année ça se fera sans lui. Ça laisse donc la possibilité à son frangin, auteur d'une belle course l'an dernier, de décrocher son ticket pour le Chase. Larson y a très bien figuré en 2014 également, ce sera peut-être son heure pour décrocher son premier succès en Cup. Après, on a vu aussi Harvick gagner sur ce circuit, et vu sa forme actuelle, il ne serait pas impossible de le voir taper une troisième victoire de suite.  
En tout cas, après des courses de Vegas et de Phoenix sans grand intérêt, espérons que Fontana soit d'un meilleur tonneau.

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 15:05    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Tiens ! Pas de Harvick en haut de tableau ? Ca laisse présager un bon top-5 ! Wink

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 16:54    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

C'est vrai que je ne me suis jamais expliqué pourquoi à Fontana on roule moins vite qu'à Michigan. Le revêtement pourri doit y etre pour beaucoup, mais c'était déjà le cas quand le CART y allait : en 1998, la course de Michigan avait été fantastique, alors qu'à Fontana, le peloton était plus étiré et les vitesses moins importantes.

A mon avis, avec les voitures actuelles, ceux qui seront sur la ligne exterieure risquent bien d'être pied à la planche tout le long. On verra bien, mais cela pourrait être très sympathique. Ils finiront peut-être par nous mettre des plaques de restriction Wink

Mon prono ? Aller, je prends des risques, je dirais Hamlin.
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 18:01    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

A Michigan l'an dernier la pole a été établie à la vitesse délirante de 206 mph, soit près de 20mph de plus qu'à Fontana (dont le record a été établi en 2005 par Kyle Busch). La différence entre les deux est simple : Fontana est plus plat (14° dans les virages, contre 18 à Michigan), et les frontstretch/backstretch plus longs qu'au Michigan (donc les virages à Michigan sont moins serrés). Ce sont vraiment de faux jumeaux, et ils le sont encore plus depuis le resurfaçage à Michigan qui a encore amélioré les perfs face à une piste de Fontana abrasive mais hyper bosselée. 
Donc, logiquement, à Fontana la perte de puissance se fera moins sentir et la vitesse de passage en courbe sera normalement plus élevée. C'est donc très possible de voir le record battu... 

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 18:33    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Avec une vitesse équivalente en courbes, une tenue un peu plus aléatoire des autos, et le revêtement moisi, je pense (j'espère ?) qu'il va y avoir des problèmes avec les gommes, ça mettra de l'animation.

...en souhaitant que ce coup-ci ce soit pour Harvick, et pas Juju ! Laughing

Juju a déjà failli gagner ici quelquefois, il serait temps que ça aille au bout ce coup-ci.

L'absence de Kyle ouvre des possibilités.

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 19:24    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Moi je mise sur Kurt ou Junior sauf si son pneu veux faire la malle Mr. Green  
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 14:09    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

45 entrants... ça ne se bouscule pas pour la course de Fontana... 

http://www.jayski.com/news/stats/2015/story/_/page/05-Auto-Club-2015-Entry-List

Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 19:23    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Et de nouveau un caillot pour Vickers, Moffitt le remplacera pour le week-end. 
Vickers a vraiment pas de chance. Ce sera cependant intéressant de voir ce que Moffitt sera capable de faire à Fontana après son très beau top10 à Atlanta.

http://www.jayski.com/cupnews.htm#20150320f

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 19:58    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Je crains fort que la carrière de Vickers ne s'arrête en cours de saison.

Ca revient trop souvent, et il est impossible de pratiquer un sport aussi risqué quand on est massivement sous anti-coagulant.

C'est bien dommage pour ce pilote encore jeune, et plutôt bon.

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 20:46    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

On l'avait déjà dit avec Kriss je crois, la compétition, surtout à ce niveau, c'est fini pour lui. C'est dommage mais à un moment faut se faire une raison.

C'est même de l’inconscience de l'avoir relancé alors qu'il est sous anti coagulant et qu'il a ce grave problème récurrent.

On aurait aimé revoir Moffitt dans d'autres conditions mais c'est vrai qu'on est content qu'il dispose d'un bon matos.
Les Lascars

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 21:00    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Effectivement, c'était avec moi... Ma petite soeur qui est médecin me l'avait dit aussi : vu l'opération qu'il a subie, ça lui paraissait inconcevable qu'il puisse reprendre un sport de haut niveau à un rythme aussi soutenu que la Nascar.

Et là, franchement, je ne me fais aucunes illusions : sa carrière est finie.
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 21:05    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

C'est clair, là ça devient trop problématique pour tout le monde : lui, la MWR, les sponsors... Je le vois pas faire encore 3 saisons comme ça, impossible. C'est vraiment moche.

kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 21:14    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

A mon avis, il faut proteger sa survie à long terme et le déclarer inapte. Un peu comme Steve Savidan, l'ancien joueur de foot.
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 21:23    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Je regarde les premiers essais, c'est carrément l'essoreuse à salade le revêtement.

Ca saute sauvagement !

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 21:27    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400 Répondre en citant

Il y a une tradition qui veut que tous les jeunes pilotes qui ont remplacé quelqu'un de blessé (ou pire, décédé...) ont toujours fait une grande carrière :

Harvick qui remplace Earnhardt, Coulthard qui remplace Senna, Tagliani et Castroneves qui ont remplacé Moore (chez Forsythe et Penske), Trulli qui avait remplacé Panis... 

Souhaitons à Moffit la même réussite, il le mérite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: FONTANA - Club Auto 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation