Lascars-World Index du Forum

Lascars-World
Les Lascars de la Nascar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F-wine 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Autres Sports Mécaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 09:11    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Vu la fin des qualifs de la heffouane en Australie.... dramatique !

Ils ont fait un effort pour "viriliser" le bruit... ça ressemble maintenant à des tondeuses bruyantes !

18 autos en piste, dont 2 hors-concours (les Merco) et 12 figurantes.

Rasta Rocket parti pour se balader, avec le roquet germano-monégasco-finnois à ses basques.

Ca va être palpitant cette année !

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015, 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 11:45    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Bien ce que je pensais... une triste farce !

Levé tôt, j'ai pu voir la moitié du GP des tondeuses... L'arrivée était téléphonée, avec un podium Rasta, Rosberg, Vettel... bien écartés les uns des autres !

Raikko obligé de s'arrêter sur mauvais serrage de roue.

11 bagnoles à l'arrivée.

Quand on pense que des gens paient leur place sur les circuits, ou des abonements télé pour voir ça...

On a vu ça au début des années 50, avec la formule 1,5 L à compresseur, 4,5 L atmo... c'est beau le progrès ! Laughing

...mais les GP faisaient 500 km alors, duraient 4 heures, avec des autos spectaculaires, en glisse partout, des bruits sympa, et on voyait les pilotes conduire.

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 14:09    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

euh... y a plus que 8 équipes? (désolé je retarde sûrement d'une guerre)

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 14:15    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Il y en a qui sont venues, payées par Tonton Bernie, mais qui ont fait un tour d'essais, juste pour le contrat avec les télés (Marussia et "J'sais pus koâ") avant de se retirer !

Ce sera comme ça jusq'aux GP européens, où elles feront trois tours... avant saisie ! Laughing

Il y a UNE équipe (Merco) deux en retrait (Ferrari et Williams) le reste dans les choux, et McLaren-Honda, dans le gouffre, elle.

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 14:35    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Ah ben s'annonce une saison passionnante... 
C'est moi ou les modifs de règlement 2014 pour transformer les Formule Un en tondeuses à gazon munies de V6 sont légèrement en train de tuer ce "sport"? J'en sais rien hein, je pose vraiment la question, j'ai pas trop suivi l'actualité Heffouanesque.

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 16:09    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Ajoute à ça les accidents bizarres, comme ceux de Bianchi et Alonso, et tu as une idée des ravages du politiquement correct, appliqué au gros fric et, accessoirement, au sport auto !

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 16:14    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Ouais ok mais comment ça se fait que les petites équipes s'en sortent pas? C'est quoi le problème actuel précisément? Les coûts des nouveaux développements ont-ils explosés avec le V6? Je vois pas en quoi le politiquement correct amène seulement 8 équipes sur le plateau, avec seulement une compétitive et 2 autres qui suivent de loin, le reste étant totalement aux choux (c'est souvent comme ça, mais là les écarts semblent encore plus creusés qu'avant). On dirait qu'il y a un problème de fond assez sérieux...
C'est bizarre, après une année 2013 étonnante et vraiment fun (ou 2012? Je sais plus, mais c'était la première que j'ai regardée en quasi intégralité depuis les 90's), comment les choses ont-elles pu partir en couilles à ce point c'est dingue... 

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 16:22    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Montages financiers hasardeux, sponsors défaillants, créanciers antérieurs qui se réveillent, contrats en bois, escroqueries diverses, blanchiment maladroit... tu as le choix !

...et le cirque de la "réduction des coûts" est un miroir aux alouettes, parce qu'en réalité, tout ça coûte de plus en plus cher, surtout pour atteindre un minimum de compétitivité.

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 20:01    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Xoco a écrit:
Ouais ok mais comment ça se fait que les petites équipes s'en sortent pas? C'est quoi le problème actuel précisément? Les coûts des nouveaux développements ont-ils explosés avec le V6? Je vois pas en quoi le politiquement correct amène seulement 8 équipes sur le plateau, avec seulement une compétitive et 2 autres qui suivent de loin, le reste étant totalement aux choux (c'est souvent comme ça, mais là les écarts semblent encore plus creusés qu'avant). On dirait qu'il y a un problème de fond assez sérieux...
C'est bizarre, après une année 2013 étonnante et vraiment fun (ou 2012? Je sais plus, mais c'était la première que j'ai regardée en quasi intégralité depuis les 90's), comment les choses ont-elles pu partir en couilles à ce point c'est dingue... 

Il y a 10 équipes: Red Bull, Ferrari, Mercedes, McLaren, Toro Rosso, Sauber, Lotus, Force India, Williams et Manor. Mais Magnussen a cassé son moteur pendant le tour de mise en grille, Kvyat sa boite de vitesse et Bottas était forfait sur blessure. Les Manor n'était pas prêtes et les Lotus ont abandonné au premier tour. 

Les problèmes sont multiples: Les nouveaux V6 Turbos sont plus que des V6, il y a toute une partie récupération d'énergie (une partie KERS sur les freins mais aussi sur les gaz d'échappements, c'est pour cela que les F1 font peu de bruit), et tous les motoristes ont eu de gros problèmes à tout intégrer correctement. Même Mercedes, qui a eu la solution la plus efficace et de loin a eu des problèmes de fiabilité la saison passée. En outre la FIA a sévèrement refait le règlement aéro pour briser la domination RB et c'est donc normal que les meilleurs solution moteurs soient plus efficaces. Il y a aussi beaucoup plus de contrainte d'efficience (limite de 100L d'essence en course) et de fiabilité.

Pour ce qui est des équipes, Marussia et Caterham ont fait faillite l'année passée, et c'est grandement dû au fait que ces équipes sont arrivées avec la promesse que les budgets seraient sévèrement réduits, ce qui n'a jamais été vraiment le cas. Les couts ont été largement réduits par l'interdiction de plusieurs choses et les règlements limitant les pièces, mais on est toujours largement au dessus des budgets prévus. Les sponsors se font aussi un peu plus rare (McLaren n'a plus de sponsor titre depuis fin 2013), surtout pour les petites équipes, et plus souvent ces sponsors sont attachés à la présence d'un pilote dans cette équipe. 
L'an prochain Haas doit arriver en F1, et Marussia a survécu de justesse grâce aux mecs à l'origine du projet Manor (devenu Virgin puis Marussia). Le problème c'est que le 3/4 du matos de Marussia a été liquidé dans la procédure de faillite (et racheté par Haas) et qu'ils n'avaient pas le software nécessaire pour faire tourner les moteurs en Australie. 
slotracer43

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 20:13    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Moi cela fait au moins 15 ans que je regarde plus la F1. Même la Formule E fait plus de bruit 
MacEugene
P'ti con

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 20:21    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

slotracer43 a écrit:
Moi cela fait au moins 15 ans que je regarde plus la F1. Même la Formule E fait plus de bruit 

Non. 
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 20:45    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Donc kwikwi a pas tort quand il dit que c'est le politiquement correct qui est en train de tuer la F1 : les systèmes hybrides et de récupérations d'énergie coûtent la peau du cul en développement, sur lequel Merco avait une grosse avance (dans le "civil" aussi d'ailleurs), le tout à une période de stagnation (au mieux) économique et d'une chute des investissements et donc de sponsoring. La F1 correspond bien au monde actuel, c'est clair  Laughing  
Bon, ça reste quand même malheureux, perso j'avais vraiment cru en 2012 (j'ai vérifié, c'est 2012 et pas 2013 que c'était fun) qu'on assistait au retour d'une F1 regardable pour au moins quelques années : les caisses étaient esthétiquement correctes, les pilotes de très bon niveau et la compétitivité au top (même si les RB étaient un poil au-dessus en fin d'année), avec un championnat serré jusqu'au bout. C'est dingue comme on est passés de ça aux "Tondeuses Mercedes Series" en à peine deux ans, avec des petits minets sans intérêt comme Hamilton et Rosberg sur tous les podiums... (quoique Hamilton, malgré sa dégaine de con, a eu ses bons moments). 

Je me demande si les audiences vont finir par s'en ressentir.
Merde, quand on voit ça, on se dit quand même que la Nascar, malgré ses innombrables défauts, est quand même de loin la série majeure qui a le mieux tenu le coup au fil des ans. 

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 21:17    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Mac explique en politiquement correct ce que j'ai expédié, "fâchissement", en trois phrases ! Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 21:20    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

ben tiens, relis-toi alors  Laughing
(ptin Alzheimer c'est terrible...)

Dernière édition par Xoco le Dim 15 Mar 2015, 21:23; édité 2 fois
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 21:22    Sujet du message: F-wine 2015 Répondre en citant

Quoi ? Aucun de mes posts sur le sujet n'excédait trois phases !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: F-wine 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Autres Sports Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation