Lascars-World Index du Forum

Lascars-World
Les Lascars de la Nascar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 16:54    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Un bien beau titre pour cette course d'Atlanta, les choses sérieuses vont commencer, particulièrement en ce qui concerne l'aéro et la perte de puissance moteur. La pole 2014 a été établie par Harvick à 190.398 mph, ce sera donc le temps de référence.

Une entry list bien fournie (48 noms), avec David Ragan en remplacement de Kyle Busch dans la #18 et toujours Regan Smith dans la #41. Bobby Labonte est annoncé en remplacement de Ragan dans la #34 de la Front Row. 

Entry list : http://www.jayski.com/news/stats/2015/story/_/page/02-Atlanta-2015-Entry-Li…

Jamie Little : "Kevin, you have a holy paire of burnes"
Harvick : "Your paire of nibards is pas mal non plus!"
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 18:07    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Quand on regarde les résultats cumulés des dernières courses, l'absence des Busch ouvre pas mal de possibilités...

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 13:56    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Meilleur temps des tests à Atlanta : 191.549 mph, par McM, soit un meilleur temps que la pole de 2014.  
Comme prévu, le nouveau package permet un passage en courbe beaucoup plus rapide, Carl Edwards a d'ailleurs bien senti qu'il restait pied au plancher plus longtemps dans les virages. On verra dimanche comment ça impactera le comportement des voitures et des pilotes en meute (et si on va aller vers des courses IRL-like, ce qui est le but du jeu je suppose), mais c'est intéressant. Perso j'étais persuadé que sur les quadriovales la perte de puissance se ferait sentir dans les temps, et ben non. Après, Atlanta n'est pas le plus rapide du style, faudra voir ce que ça donnera au Texas. Et je reste quand même persuadé qu'à Fontana et Michigan, la perte de puissance moteur sera évidente.   

Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 17:17    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Petit rappel des principales modifs sur le règlement, merci jayski : 

• Refresher on the 2015 NASCAR Sprint Cup Series Race Package:
    -- Reduction of horsepower to 725 via tapered spacer
    -- Roller valve lifters to replace flat valve lifter
    -- Lower rear differential gear ratios targeting 9,000 RPM
    -- Rear spoiler adjustment to 6 inches high (2014 height: 8 inches)
    -- Optional driver adjustable track bar
    -- 38-inch wide radiator pan
    -- Minimum vehicle weight drops 50 lbs. via ballast reduction (2014 weight: 3,300 w/o driver)
    -- Updated qualifying formats for all tracks

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 10:29    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Soeur Sourire tient la grande forme...

...et d'autres manquent de conformité...

Citation:
Thirteen cars didn't get to make a run during the first round as they didn't get thru pre-qualifying tech inspection, including #24-Gordon, #20-Kenseth, #48-Johnson, #14-Stewart, #41-Smith.

De gros écarts quand même, en qualif.

Faudra voir les derniers essais.

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 11:50    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Xoco a écrit:
Meilleur temps des tests à Atlanta : 191.549 mph, par McM, soit un meilleur temps que la pole de 2014.  Comme prévu, le nouveau package permet un passage en courbe beaucoup plus rapide, Carl Edwards a d'ailleurs bien senti qu'il restait pied au plancher plus longtemps dans les virages. On verra dimanche comment ça impactera le comportement des voitures et des pilotes en meute (et si on va aller vers des courses IRL-like, ce qui est le but du jeu je suppose), mais c'est intéressant. Perso j'étais persuadé que sur les quadriovales la perte de puissance se ferait sentir dans les temps, et ben non. Après, Atlanta n'est pas le plus rapide du style, faudra voir ce que ça donnera au Texas. Et je reste quand même persuadé qu'à Fontana et Michigan, la perte de puissance moteur sera évidente.   

A voir, la rentrée et sorti de courbe peut concurrencer la perte de power....
L'autre vrai question est l'impactage sur le comportement des gommes au fil des runs (accélerer plus tard, puis plus tot en courbe affecte bien entendu, différemment les pneus)...

Je veux dire plus que dans n'importe quelle autre discipline, en Nascar, l'essentiel réside dans la gestion des pneus, une partie moins importante concerne l'aéro, et une plus petite encore la puissance moteur (vu que les chevaux dévellopés sont de toutes façons les memes)..

Im in love with Kriss de Valnor...
Xoco
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 14:47    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Ce qui nous fait donc quelques petites inconnues, surtout les pneus en effet, pour cette course d'Atlanta... Intéressant de voir ce que tout ça donnera en course! 

evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 18:05    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Atlanta n'est pas la course la plus palpitante de la saison, si mes souvenirs sont bons... quelques pneus explosés seraient bienvenus, surtout ceux de Logano, Kelzizi, JJ... Laughing

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 21:15    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Un peu surpris des performances. Je pensais que les 1,5 miles allaient vraiment souffrir du manque de puissance...

Mais bon, on verra sur Michigan / Texas / Fontana. Et je reste sur mon idée que sur les routiers, les records seront pulvérisés.
kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 12:10    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Course assez bizarre je trouve. Finalement, la course en paquet (façon IRL), souhaitée par la Nascar, n'aura pas eu lieu, avec à chaque fois, un peloton qui s'est étiré assez vite.  Les conditions fraiches et l'adhérence un peu précaire y sont certainement pour beaucoup.

Que dire ? Jeff et Hamlin ont encore montré que les safer devaient être obligatoires partout, Johnson est vraiment de retour aux affaires (déjà très bon au D500) et Harvick sera un très sérieux candidat à sa succession...

Par contre, en ce qui concerne le jeu des chaises musicales chez Front Row / Gibbs qui a complètement bouleversé l'échiquier, j'ai un avis différent : ne valait-il pas mieux laisser Michael Waltrip dans la 55 juste pour cette course (Vickers revient dans 6 jours) et confier la 18 à Moffit ? 
Cela aurait donné du roulage au jeune, qui en plus connait parfaitement la Toyota ... 

Je l'ai dit à Adrien Paviot (un copain d'adolescence qui vit à Tours) en le textotant durant la diffusion  Laughing  
evil possum
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 12:44    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

L'absence des frangins terribles a libéré deux places de top-15, mais les cadors habituels sont bel et bien devant.

Le seul "intrus" du top-10 est Bret Moffitt.

Sans le dernier pet, on peut penser que le top-15 aurait été rempli par les habituels crocodiles.

Ce qui est beaucoup plus confondant, en revanche, c'est la contre-performance du Gros, une nouvelle fois à la ramasse, alors que les voitures de l'écurie ont l'air de tenir une forme très honorable.

Aucune révélation bouleversante sur les écuries, les pilotes, et même les autos.

On peut attribuer à l'adhérence dégradée par la météo (et l'état moisi de la piste) la mauvaise tenue des voitures, qui tortillaient toutes du cul comme des putes sans pratique.

Sinon, je n'ai pas vu de grande différence avec l'an dernier.

A revoir dimanche prochain à Vegas, un 1,5 mile typique, où le haut du général actuel a toujours bien marché.

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 13:24    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

L'adhérence était déjà pourrie lors des essais et des qualifs avec des conditions météos très bonnes. Il y a moins d'appui et plus de vitesse en courbe, c'est logique qu'elles tortillent du cul. C'était particulièrement flagrant en sortie de virage, on aurait pu voir plus de cartons que ça d'ailleurs. On est loin des courses de slot d'une certaine époque, avec des voitures parfaitement stables d'un bout à l'autre du circuit où la seule question à se poser était de savoir si goodyear avait fait du bon boulot ou pas.
A voir à Vegas en effet, histoire de de confirmer ou non ces premières impressions... 

Pour le reste c'était une bonne course, beaucoup de rebondissements dans la deuxième moitié, de beaux cartons, de beaux restarts, et un JJ en très grande forme qui a su amener une bagnole de top10 en début de course à une voiture intouchable au bout de 450 miles. De la belle ouvrage estampillée team#48, ma bonne dame! 

Par contre, le nivellement des perfs attendu par le nouveau règlement risque de se faire attendre encore longtemps, parce que c'est toujours les mêmes devant qu'en 2014...

Elmo's Fire
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 19:58    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Désespérant.

La course était pas désagréable à suivre quoiqu'un peu longuette, 400 serait bien pour Atlanta.

Et ça avait bien commencé, les Ganassi dans le top 10, l'exécrable Dillon vite aux fraises. Bon, y'avait bien Logano qui dominait mais y'a longtemps qu'on sait que le dominant du début de course est très rarement le vainqueur.

Puis on a eu une domination du 4, le petit quart d'heure de "gloire" de Danica (le sponsor était content) et puis on a senti et vu la 48 et Johnson monter assez vite en puissance.

On a vite compris qu'ils étaient imbattables. C'était le 48 réellement dominateur. Dans ces cas là, on a vraiment l'impression que c'est quand ils veulent où ils veulent et comme ils veulent.

Sauf casse mécanique ou pris dans un crash, imbattable. Désespérant je vous dis.

Il va falloir du grand Harvick et que les gars de la Gibbs et de Penske montent encore leur niveau de jeu, sinon...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 20:07    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

Le nivellement, je n'y ai jamais cru, vu que les budgets des  departements devellopement de la Hendrick, et à un degré moindre des autres top teams, dépassent tous ce que peuvent rever les autres équipes.... On s'est vite mis à la page, et comme souvent les boulversements engendrent l'inverse des effets escomptés : les plus riches s'adaptent trés vite, les autres rament...

Course pas mal, avec les longueurs inhérentes aux intermediate...

Et effectivement, le travail Knaus/JJ pour rendre une voiture correcte en une bombe à gagner en 500 miles est du bien bel ouvrage..

Im in love with Kriss de Valnor...
kris9999
Les Lascars

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 20:08    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500 Répondre en citant

C'est surtout Kelzizi qui va devoir monter son niveau de jeu, parce que pour le moment, on ne l'a pas encore vu... Logano est clairement devant lui pour l'instant.

Franchement, j'étais contre cette baisse de puissance qui était censée donner du poil de la bête aux petites équipes. La baisse des appuis de 24% était largement suffisante pour torturer les ingénieurs.

Comme on le dit, les riches sont devant et vont le rester !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: ATLANTA - Couic Tripes Folzofonor 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lascars-World Index du Forum -> La compétition -> Nascar Sprint Cup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation